Une autre façon de se faire coiffer

Le massage du cuir chevelu est à la fois agréable et sain, puisqu’il améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. Une précaution toutefois : dans la mesure où il produit des nutriments pour les cheveux, le massage est destiné aux personnes ayant des cheveux secs à la racine.

Se masser soi-même : une pause détente

Vous pouvez réaliser le massage vous-même. Commencez par vous détendre pour apprécier pleinement les bienfaits du massage (vous pouvez mettre de la musique, allumer des bougies, etc.). Posez alors vos coudes sur la table et entamez le massage par le front en faisant des mouvements les plus légers possibles (vous devez à peine les sentir). Vous pouvez alors masser la totalité de votre crâne progressivement. Faîtes-vous plaisir !

Le massage des professionnels

La technique des professionnels est d’autant plus agréable. Surtout qu’elle améliore l’oxygénation des cheveux. Plus complexe, le massage par les professionnels est constitué d’un certain nombre de gestes bénéfique à votre cuir chevelu (drainage, rotations, roulage de la nuque, …). Inspiré par les techniques orientales, il est avant tout agréable !